Tu ne comprends pas pourquoi ton vernis ne tient pas ? Ne panique pas…Melkior va t’expliquer les raisons.

Quelles-sont les raisons ?

Cette situation est un casse-tête pour plus d’une. Il existe plusieurs raisons.

La nature des ongles peut être une des raisons principales. Un soin non adapté des ongles avant la pose du vernis peut aussi être une autre raison. La mauvaise utilisation des produits de manucure reste également dans le champ des possibles. Même si vous savez comment poser un vernis à ongles pour qu’il tienne longtemps, parfois ce sont vos ongles qui refusent tout simplement la manucure.

Avant tout, il faut comprendre et analyser l’état de nos ongles. Des ongles mous, cassants ou avec des imperfections peuvent être la cause de la mauvaise tenue de votre vernis.

  • Il est possible d’avoir des ongles mous, qui se dédoublent et fins, qui se plient au moindre choc. Ceci peut arrivé lorsque l’on fait la vaisselle ou lorsque l’on lave trop souvent les mains. Dès ce moment-là, le vernis va s’écailler au niveau du pli. Ça peut être aussi à cause d’une manucure trop régulière sans pause. Il est primordial de laisser respirer vos ongles entre chaque manucure et de faire un soin à vos mains. Ce résultat apparaît souvent si vous utilisez un vernis semi-permanent ou des ongles en gel.

Si vous avez les ongles mous, évitez de les plonger trop souvent dans l’eau chaude.

  • Pour ce qui est des ongles gras, il est essentiel d’utiliser un produit « primer » avant d’appliquer la base coat. Ce produit permet de sécher les ongles et de les rendre moins humides tout en les protégeant.
  • Si vous avez des ongles striés, c’est que les couches de kératine sont fragilisées et donc que l’ongle aura plus de difficultés à retenir l’eau. Avant d’appliquer votre vernis à ongles, il faudra bien poncer la surface de l’ongle.

 

La préparation des ongles

Afin de préserver votre ongle en bonne santé et d’assurer une tenue optimale, il est important de préparer la surface de l’ongle. Passer cette étape dans votre manucure peut être la raison pour laquelle votre vernis à ongles ne tient pas. Votre vernis à ongles tient et ne se décolle pas si vous réalisez les soins nécessaires.

Premièrement :

  • Repousser les cuticules afin d’offrir une meilleure tenue du vernis à ongles.

 

Deuxièmement :

  • Limer les ongles afin d’appliquer le vernis augmente la tenue du vernis. Donnez une forme à vos ongles adaptée à votre mode de vie. Vous éviterez ainsi de les casser et que le vernis ne se décolle.

Et pour finir, poncer la surface des ongles augmente l’adhérence du produit.

 

Quelles couleurs de vernis semi-permanent pour des ongles courts ?

Pour effectuer une jolie manucure et sublimer des ongles courts, les couleurs foncées de vernis semi-permanent sont idéales. Le rouge foncé, le bleu marine et le noir sont des couleurs généralement utilisés pour réaliser une manucure sur des ongles courts. Les couleurs pastels sont aussi recommandées. Le rose pâle est aussi la couleur tendance en été même pour les ongles courts. Le blanc est aussi une couleur de vernis semi-permanent parfaite pour les ongles courts. Ces couleurs donneront un effet moins potelé et court.

Et le nails art ou la french manucure, c’est possible sur des ongles courts ?

La réponse est oui. Pourquoi faire l’impasse sur une jolie french manucure, du nail art ou encore d’autres effets de mode ? une fine ligne blanche donnera aux ongles l’impression d’être plus longs. Tu peux aussi faire un joli dessin de nail art. Il n’est question de se priver de l’effet que vous aimez parce que vous avez les ongles courts.

L’utilisation des produits de manucure

Avant tout, il est important de préciser que pour augmenter la tenue d’un vernis à ongles, la base coat et le top coat sont les éléments indispensables. L’un influence l’adhérence du vernis et l’autre le protège des coups à appliquer sur la deuxième couche de vernis. Que ce soit pour un vernis classique, un vernis semi-permanent ou des ongles en gel, la base coat et le top coat sont des produits essentiels.

En plus des produits nécessaires pour réaliser une jolie manucure, la lampe led ou la lampe UV est parfois un accessoire indispensable. Lorsque vous faites une manucure avec du vernis semi-permanent ou en gel, la lampe est l’accessoire qui permet de catalyser le produit. En fonction de la lampe, le temps de séchage sera plus ou moins long.

Une autre astuce ?

Si votre vernis à ongles ne tient pas sur vos ongles et se décolle facilement, vérifiez également votre technique de manucure. Appliquez votre vernis à ongles sur le centre de l’ongle en évitant de déborder sur le côté ou sur les cuticules. Si les peaux aux alentours de l’ongle sont couvertes de couleur de vernis à ongles, celui-ci aura vite fait de s’écailler. Un autre petit conseil pour que votre vernis ait une meilleure tenue est d’appliquer plusieurs couches de couleur et de passer vite vos ongles vernis et secs sous l’eau très froide et laissez sécher à l’air libre.

Votre vernis à ongles tiendra sur vos ongles si vous suivez toutes les recommandations pour réaliser la manucure. En suivant ces conseils et ces astuces, vous aurez le bonheur de jouir d’une manucure de toute beauté !

Articles similaires